Si vous êtes client de GDF Suez au tarif réglementé, vous avez reçu un courrier de votre fournisseur vous informant que, sauf opposition de votre part, vos coordonnées seront transmises aux autres fournisseurs de gaz naturel.
Si vous ne répondez pas à ce courrier dans les 30 jours après son envoi, les informations suivantes seront transmises par GDF Suez aux fournisseurs intéressés :
– Identifiant de votre Compteur (n° de Point de Comptage et Estimation),
– Consommation annuelle de référence,
– Profil de consommation,
– Nom, prénom, adresse de facturation et adresse de consommation,
– N° de téléphone fixe.
C’est une décision de l’Autorité de la concurrence.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, refuser que vos coordonnées soient transmises à d’autres fournisseurs.
Pour cela, il suffit de renvoyer, dans l’enveloppe T, le coupon joint au courrier en cochant la case : « Je m’oppose à ce que les coordonnées relatives à mon contrat de vente de gaz au tarif réglementé soient transmises à des fins de prospection commerciales aux fournisseurs ayant fait une demande d’accès à la base de données clients de GDF Suez. ».
Le renvoi de ce coupon pourra vous éviter d’être démarché mais vous gardez la possibilité de changer de fournisseur de gaz à tout moment si vous le souhaitez.
Le cas échéant, le Médiateur national de l’énergie vous conseille de consulter la fiche « Comment comparer les offres » et d’utiliser le comparateur d’offres de gaz naturel ou d’électricité qu’il a mis en place.
Exemple de coupon GDF SUEZ Dolce Vita :