Le fournisseur d’électricité BULB a cessé son activité et est en liquidation judiciaire

Le fournisseur d’électricité BULB a cessé son activité et est en liquidation judiciaire

BULB, fournisseur d’électricité, cesse son activité en France en raison de sa liquidation judiciaire. Ses clients sont transférés chez EDF au tarif réglementé

Le fournisseur BULB a été contraint de cesser son activité. Les factures de résiliation ont été émises et les contrats des clients de BULB ont automatiquement été basculés chez EDF, le fournisseur de secours désigné par le ministère de la Transition écologique.

L’autorisation d’exercer l’activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes du fournisseur BULB a été suspendue.

> Consultez l’arrêté du 17 janvier 2022 suspendant l’autorisation de fourniture de BULB, publiée au journal officiel le 23 janvier.

Le jugement prononçant la liquidation judiciaire de BULB date du 1er février 2022.

> Consultez le témoin de publication de la liquidation judiciaire, publié au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) le 17 février 2022.

Les créances sont à déclarer d’ici le 19 avril 2022 via une plateforme accessible en cliquant sur ce lien.

Il n’y a pas de risque de coupure d’électricité. Les contrats des consommateurs concernés ont été basculés au tarif réglementé de vente d’électricité chez EDF. Ils ont bien évidemment la possibilité de faire le choix d’un autre fournisseur :

Le Médiateur national de l’énergie suspend l’instruction des litiges avec le fournisseur BULB, qui cessant son activité n’est plus en mesure de participer à la médiation

> Plus d’informations publiées par le fournisseur BULB : BULB France transfère ses membres à EDF

Actualité du 21 janvier 2022 – Mise à jour le 25 février

l'électricité et le gaz naturel en un coup d'oeil