Le jour de mon arrivée dans un local professionnel précédemment occupé
Cas n°1 :
Lorsque j’entre dans les lieux, l’électricité / le gaz naturel ne sont pas coupés
Si j’ai déjà souscrit un contrat avec un (des) fournisseur(s) et que je l’ai (les ai) informé(s) du jour de mon entrée dans les lieux :
Je relève les chiffres figurant sur le(s) compteur(s) d’électricité / de gaz naturel. Mon fournisseur pourra en tenir compte si un déplacement d’un agent du gestionnaire de réseau n’est pas effectué.
Si je n’ai pas encore souscrit un contrat avec un fournisseur, je dois le faire sans attendre. En effet, l’énergie peut être coupée à tout moment, sans préavis, dès lors que je ne suis pas titulaire d’un contrat pour ce local.
Cas n°2 :
Lorsque j’entre dans les lieux, l’électricité / le gaz naturel sont coupés
Si j’ai convenu avec mon fournisseur d’électricité / de gaz naturel que la mise en service de l’énergie aurait lieu un jour ultérieur, je dois attendre ce rendez-vous de mise en service pour pouvoir consommer de l’énergie. Je peux cependant demander à mon fournisseur d’avancer la date de ce rendez-vous, dans la mesure du possible.
Si je n’ai pas encore souscrit de contrat avec un fournisseur, je dois le faire sans attendre. En règle générale, un délai de 5 jours ouvrables est nécessaire avant la mise en service.
Dans les 2 cas, un forfait d’accès pour chaque énergie me sera facturé. Il est le même pour tous les fournisseurs.