Actualisation de l’indicateur de qualité de service clients des fournisseurs à fin juin

Actualisation de l’indicateur de qualité de service clients des fournisseurs à fin juin

Le médiateur national de l’énergie a mis à jour le calcul des « taux de saisines en médiation » à fin juin 2024.

Le « taux de saisines en médiation » comptabilise, pour chaque fournisseur, et sur 12 mois, le nombre de saisines formelles du médiateur national de l’énergie (qu’elles soient recevables en médiation ou non) pour 100 000 contrats de fourniture de gaz ou d’électricité.

Les fournisseurs obtiennent de 1 à 4 étoiles selon leur taux de saisines : de 1 étoile rouge pour le fournisseur avec le taux de saisines le plus élevé à 4 étoiles vertes pour le taux de saisines le plus faible.

Cette information est affichée dans la page de résultats du comparateur d’offres du médiateur national de l’énergie : https://comparateur.energie-info.fr

De mi-2023 à mi-2024, les fournisseurs avec 4 étoiles vertes pour la qualité de service clients, c’est-à-dire avec les taux de saisines les plus bas sont : ILEK, OCTOPUS ENERGY, ENERCOOP, TOTALENERGIES, EDF, ALPIQ et VATTENFALL.

Ce sont les mêmes fournisseurs qu’en 2023 avec, en plus, le fournisseur VATTENFALL dont le taux de saisines est passé en dessous du taux de saisines moyen.

Pour trouver une offre adaptée aux besoins de votre foyer, le médiateur national de l’énergie recommande de consulter son comparateur indépendant disponible ici.

Il recommande également de consulter sa fiche pratique pour vous aider dans le choix de votre offre et plus particulièrement sur ce qu’il faut regarder lorsque vous souhaitez en changer.

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