Le médiateur nationnal de l'énergie
Evolution des tarifs réglementés de vente de gaz naturel au 1er juillet 2019

Evolution des tarifs réglementés de vente de gaz naturel au 1er juillet 2019

Les tarifs réglementés de vente de gaz naturel d’ENGIE baissent en moyenne de 6,8 % le 1er juillet 2019 pour les particuliers.

> Consulter sur Legifrance l’arrété tarifaire du 27 juin 2019

Si vous êtes titulaire d’un contrat aux tarifs réglementés* d’ENGIE ou dont les prix de marché sont indexés sur les tarifs réglementés, ces évolutions vous concernent.

En revanche, si vous êtes titulaire de contrats à prix de marché fixe, cela n’a pas d’influence. En effet, les prix sont bloqués pour une durée de 1 an, 2 ans ou 3 ans, selon les contrats.

Pour le 1er août, il est prévu, pour l’instant, une stabilité des tarifs réglementés de vente de gaz naturel d’ENGIE (voir la délibération de la CRE du 25 juin 2019).

Pour l’électricité, la CRE a proposé aux ministres chargés de l’énergie et de l’économie une hausse moyenne des tarifs réglementés de vente de 1,23 % TTC (voir la délibération du 25 juin 2019 concernant l’électricité).

 

Pour vous aider à comparer les différentes offres proposées par les fournisseurs, consultez notre fiche et notre vidéo, avant d’utiliser notre comparateur : https://comparateur.energie-info.fr

 

*Si vous êtes titulaire d’un contrat au tarif réglementé dans une entreprise locale de distribution, les évolutions sont différentes. Vous pouvez consulter les arrêtés tarifaires sur le site Legifrance ou les délibérations de la Commission de régulation de l’énergie sur son site internet.

 

Vous pouvez également consulter notre calculette « Evolution du prix du gaz ». Si vous êtes au tarif réglementé d’ENGIE, elle vous permet de mesurer l’évolution du montant de votre facture annuelle de gaz depuis 2008.

 

 

l'électricité et le gaz naturel en un coup d'oeil