Au 1er septembre 2021, les Tarifs réglementés de gaz naturel, hors taxes d’ENGIE, augmentent de 8,7 % par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er août 2021. Cette hausse est de 2,7 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 5,5 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 9,0 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
> Lien vers la délibération de la CRE
La calculette du médiateur « Evolution du prix du gaz » vous permet de mesurer l’évolution du montant de votre facture annuelle de gaz depuis 2008.
Si vous avez un contrat au tarif réglementé ou un contrat à Prix de marché indexé sur les Tarifs réglementés, cette évolution vous concerne.
Si vous avez souscrit un contrat à Prix de marché fixe, cela n’a pas d’influence, car selon les contrats, les prix sont bloqués pour une durée de 1 an, 2 ans ou 3 ans.
Si vous êtes titulaire d’un contrat indexé sur les marchés de gros, vérifiez leur évolution auprès de votre fournisseur.
Pour vous aider à comparer les différentes offres proposées par les fournisseurs, consultez notre fiche et notre vidéo, avant d’utiliser notre comparateur.
A NOTER : La suppression des Tarifs réglementés de vente de gaz naturel aura lieu le 1er juillet 2023 pour les particuliers. Les contrats en cours sont maintenus jusqu’à cette date mais il n’est plus possible de souscrire de contrat au tarif réglementé.